Salon ALPIPRO 2023 – 26 et 27 Avril (suite) présentation du drone paramoteur AUBE

Partager l'article

Voici la deuxième surprise que nous présenterons les 26 et 27 Avril sur notre stand C50 du salon ALPIPRO 2023 : il s’agit du drone paramoteur AUBE produit par la startup IHMATI en Alsace qui sera présenté par son président Julien Lerch. L’une des utilisations de prédilection de ce drone para moteur est d’aider à l’observation, la compréhension et la protection de la faune sauvage, la lutte contre la criminalité environnementale et faunique, la surveillance des massifs forestiers. Il est également parfaitement adapté à toute autre activité d’observation ainsi qu’à des activités touristiques et scientifiques.

La voile miniature de parapente sous laquelle est suspendu la nacelle de contrôle ainsi que la charge utile permet à AUBE d’être à la fois compact, endurant et très silencieux avec une vitesse de vol adaptée à l’observation. 

L’ensemble opérationnel tient dans un sac-à-dos tactique de moins de dix kilos. Son utilisation nécessite un seul opérateur drone et sa mise en oeuvre ainsi que son reconditionnement s’effectuent en cinq minutes. Le décollage et la récupération du drone paramoteur se font à la main et sur terrains sommaires. 

IHMATI et ALPINUM Drone vous attendent nombreux pour découvrir les possibilités de cette nouvelle catégorie de drone.